Les écoles encouragent souvent les parents, en particulier les plus jeunes enfants, à souscrire une assurance collective de l’une des entreprises de leur choix. Cependant, il convient de rappeler qu’une telle assurance n’est pas obligatoire et que ni l’école ni le conseil des parents ne peuvent forcer quiconque à souscrire la police.
Qu’est-ce qu’une assurance accident ?
Au départ, il est nécessaire de répondre à ce qu’est ce produit d’assurance. L’assurance accidents est un type d’assurance individuelle dans lequel la protection couvre la vie ou la santé humaine. La création du droit à une prestation d’assurance dépend de l’expérience de la personne assurée. L’assurance accident peut exister en tant qu’assurance distincte ou faire partie d’une assurance plus large, c’est-à-dire qu’elle fait partie des forfaits d’assurance, école, logement, tourisme ou la plus courante dans le commerce automobile. Bref, aucun texte ne stipule l’obligation d’une assurance scolaire.
Comment choisir la bonne ?
Lors du choix d’une assurance pour un enfant, il est bon de choisir une offre qui couvre les accidents survenus non seulement dans l’établissement d’enseignement, mais également sur le chemin de l’école ou du retour de l’école. Certaines compagnies d’assurances proposent également une large gamme d’assistances, notamment : des cours de rééducation et des cours particuliers pour un enfant qui ira à l’hôpital après un accident, ou l’achat et la livraison à domicile de matériel orthopédique. Vous ne pouvez généralement pas vérifier et choisir tout cela lors de l’achat d’une politique de groupe proposée par l’école. L’assurance individuelle est généralement un peu plus chère. Sans une obligation d’une assurance scolaire, il vaut vraiment la peine de prendre quelques instants pour réfléchir au choix et choisir le bon.
Assurance scolaire : on a le choix
Afin de garantir un soutien financier adéquat en cas d’accident d’un enfant, on doit choisir une police avec la somme assurée et l’étendue appropriée. Cela peut être un accident scolaire. Vous pouvez souscrire une assurance accident scolaire sans obligation d’une assurance scolaire et, en plus, une deuxième police qui complétera la police scolaire. En cas d’accident, on recevra une compensation des deux polices. Par exemple, si votre assurance scolaire ne couvre pas les frais de réadaptation ou d’hospitalisation, vous pourrez peut-être payer une police distincte qui couvrira ces frais. En cas d’accident impliquant un séjour à l’hôpital, on perçoit une indemnité de la police scolaire, en rapport avec une atteinte à la santé, et de la police complémentaire, pour le séjour à l’hôpital. Il en va de même si on assure un enfant pour la durée d’un voyage de vacances ou d’un voyage scolaire. En cas d’accident, on reçoit un paiement de toutes les polices couvrant un événement donné.
Dans la même catégorie